La grosse pomme et ma grosse poire

 

Difficile de poser des mots sur la foule d’émotions qui m’ont assaillie depuis que j’ai posé le pied sur le sol américain. Après un mois de vagabondages, je peux enfin tout vous dire : j’ai adoré !

Noël en très très grand

Dans notre famille, fêter Noël est une institution. On ne rigole pas avec ça. On voit tout en grand et en beaucoup, ça scintille de partout, ça se creuse la tête pour trouver LE cadeau idéal, ça s’excite dans tous les sens, bref c’est la frénésie et j’adore ça. Mais fêter Noël à New-York, c’est accepter de se faire battre à plate couture et d’en redemander encore. Cette ville met un point d’honneur à afficher sa démesure, son sens de la célébration, sa grandeur. Je m’extasie, je crie, je pointe du doigt, tout m’impressionne et me fascine, ça y est, j’ai de nouveau 4 ans, je bave et je trouve la vie simple, belle et pétillante. Tout m’amuse et je fais de cette ville mon nouveau terrain de jeu.

Coup double

Ces 20 jours à New-York ont une saveur toute particulière dans mon cœur parce qu’ils ont été partagés de la plus belle des manières. Voir son excitation, son émerveillement, son bonheur, c’est sans doute mon plus beau cadeau de Noël. Réaliser son rêve d’enfant en réalisant celui de celle qui vous a mis au monde, voilà qui est fait. J’en suis fière, heureuse et éternellement reconnaissante. Les étoiles ne brilleront jamais aussi fort qu’en ces instants en famille.

New-York tout simplement

J’aime son énergie, le coup de fouet qui te poursuit partout où tu vas, son ambiance. Elle dégage tellement de force qu’on est happé par son aura. On a battu le bitume comme des malades, on a levé les yeux au ciel pour admirer ses gratte-ciels torticolis, on a vu du grandiose, du fantastique, du spectaculaire. On a pris un aller simple vers les douceurs de notre enfance et la magie a magnifiquement opéré !

Please follow and like us:

2 réflexions au sujet de « La grosse pomme et ma grosse poire »

  1. C’est une sensation intense à chaque fois The Big Apple! Mais elle est superbement décrite dans ce texte !! 😍😍😍

    1. Merci Débo ! On ne peut pas rester indifférent, on ressent forcément quelque chose mais ça tu le sais déjà 😉 Gros gros bisous 💋

Laisser un commentaire